Parce que c'est bon : les plantes aromatiques en cuisine transformeront le plus simple des plats en merveille pour les papilles.
Parce que ça sent bon : les plantes aromatiques sentent bon dans vos plats mais aussi dans votre intérieur.
De manière générale, les plantes aromatiques ont besoin d'une quantité importante de lumière pour s'épanouir. Idéalement, elles trouvent leur place sur un rebord de fenêtre exposé Sud. Mais vous pouvez tout à fait les poser sur une étagère ou un meuble à condition que la lumière extérieure les atteigne. On dit qu'il faut entre 6 et 8 heures d'exposition au soleil par jour. Mais encore une fois, tout dépend des variétés dont vous disposez.
Les plantes aromatiques qui nécessitent un fort ensoleillement sont : le thym, le romarin, la sarriette, la sauge, l'aneth, l'origan, la coriandre, la ciboulette, le basilic...
Les plantes aromatiques qui préfèrent la mi-ombre sont :
le persil, la menthe, l'estragon, le cerfeuil...
Si vous souhaitez profiter de vos plantes aromatiques le plus longtemps possible, vous avez donc tout intérêt à définir un pot pour chacune d'entre elle. Par exemple, le thym affectionne particulièrement le plein soleil alors que le Persil y est plus sensible.
Si vous souhaitez cultiver les deux, il faudra les placer à des endroits différents. Vous l'aurez compris, chaque plante aromatique demande un entretien particulier
Origine France
Le pot : 4,80€
La Halle au frais
Place Maurice Vast
80000 Amiens
Tous droits réservés | Halleaufrais.fr